Les réalisations
Accueil > Les piscines > Les réalisations > Du béton à la coque à Carces

Du béton à la coque à Carces

Situé dans le haut Var, plus exactement sur la commune de Carces, la problématique d'Henri était de remplacer sa piscine béton par une piscine coque. En effet âgé de plus de 20 ans le bassin fuyait et Henri ne supportait plus de refaire annuellement l'étanchéité. Après avoir étudié plusieurs solutions et options, époxy, projeté, liner, ..etc, Henri est resté convaincu que la coque était la solution alliant à la fois pérennité, maîtrise des coûts et esthétique.
L’expérience et le savoir en la matière de Quintessence-ART l'a conforté dans cette idée et nous nous sommes naturellement entendu sur le modèle du bassin avec plage « Lac de charme avec volet immergé distribuée par Neptune Piscine», les options « Spa à débordement, balnéo, électrolyse,... » , les travaux attenants « terrassement, démolition, maçonnerie..», le budget « convenant aux deux parties », et les délais de réalisation « avant la saison ». Henry nous a alors confié les clefs de la propriété. Quintessence-ART est devenu en quelque sorte l'assistant au maître d'ouvrage, les travaux se faisant dans une résidence secondaire.

Pour commencer, il a fallu casser le spa et une bonne partie du bassin existant, 15x5m en fond incliné de 1 à 2,5m afin de pouvoir s'y installer mais aussi pour éviter toutes les problématiques liées à une potentielle remontée  de la future coque. Puis nous avons aménagé ce fameux trou pour le faire correspondre au mieux aux cotes de fouille d'un bassin en terrain naturel.... Un peu de maçonnerie, beaucoup d'huile de coude et voilà c'est prêt.
Une livraison « Rock 'n' Roll » petit portail, câbles téléphonique et électrique, terrain paysagé et aménagé, mais et surtout un pilote de course, un chauffeur hors pair, donc une piscine dans son trou.
90 tonnes de cailloux et une semaine de travail plus tard, c'est prêt.
Pour ce qui est de la partie technique, nous avions convenu de conserver la pompe et son filtre. De fait, une moins-value pour Henri et là aussi après quelques découpes et collage plus tard, le local est prêt. L'électrolyseur, le régulateur PH, la sonde Redox et autres dispositifs sont opérationnels.

La réception s'est faite sans aucun problème quelques semaines après la fin des travaux versus les congés et disponibilités d'Henri.
Seul restait à habiller le contour du bassin avec une terrasse en « marbrine » grise assortie aux margelles. Quintessence Art ne possédant pas cette compétence,  une entreprise spécialisée est intervenue pour effectuer cette dernière opération, le sol ayant au préalable été préparé et nivelé par nos soins.

Si comme Henri, vous voulez changer votre bassin existant parce qu'il fuit, parce que vous vous lassez du fond incliné, parce que vous ne voulez plus traiter 150m² d'eau, alors profitez de l’expérience et du savoir faire de Quintessence-ART, ensemble nous étudierons votre projet, et dans la gamme des bassins proposés par Neptune Piscine, moins de 10m² jusqu'à 10,4x4,2m , de forme contemporaine, familiale, avec plage ou escalier roman...etc, il y a forcement celui qui vous convient.